Vous voulez taper plus rapidement sur votre clavier ? Ce petit guide est fait pour vous


Absolument personne n’a envie de passer trop de temps à devoir taper sur son clavier. Mais voilà vous êtes au pied du mur. Vous devez taper votre texte, les idées sont présentes mais comme vous êtes bien trop lent vous allez passer plus de temps à rédiger qu’à réellement vous concentrer sur l’essentiel : le contenu de votre rédaction.

Et si cela changeait maintenant et drastiquement ?

Ce guide va vous renseigner sur plusieurs méthodes pour être un peu plus rapide.

Taper plus vite au clavier

1- Où se situe votre clavier ?

Cela peut paraître tout bête mais certaines personnes utilisent le clavier sur leur genou. Statistiquement parlant au moins 1 personne faisant cela lira ces lignes. C’est déjà une première étape vers laquelle se tourner pour arriver à taper plus vite.

Donc si vous faites cela, mettez votre clavier sur une table et assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour permettre à vos mains/bras de naviguer librement sur le clavier.

Il est important d’être à l’aise avec son environnement surtout si l’on prévoit de taper sur une longue période.

2- Votre position

La position la plus correcte pour taper sur un clavier est la position assise, les pieds couchés sur le sol et le dos bien droit pour permettre à vos poignets d’avoir le plus de place possible.

Il est important de conserver une bonne posture pour pouvoir bien travailler tout au long de votre session. Machinalement nous avons tendance à nous avachir, le dos complètement courbé et c’est donc pour cela qu’il faut garder un œil sur notre position.

3- Connaître son clavier

On le sous-estime encore mais connaître parfaitement son clavier aide énormément la mémoire musculaire à savoir où taper pour pouvoir utiliser les bonnes lettres. Pour ne rien faciliter, plusieurs types de clavier existent mais les plus courants restent les qwerty (claviers américains) et les azerty (claviers principalement français aujourd’hui).

La meilleure position pour vos doigts sur le clavier est, pour la main gauche :

  • Auriculaire sur la touche Q
  • Annulaire sur la touche S
  • Majeur sur la touche D
  • Index sur la touche F
  • Pouce sur la touche Espace

Pour la main droite :

  • Auriculaire sur la touche M
  • Annulaire sur la touche L
  • Majeur sur la touche K
  • Index sur la touche J
  • Pouce en liberté, en dehors du clavier.

Si vous êtes un vrai néophyte du clavier, exercez-vous en fermant les yeux et en pressant les touches avec vos doigts tout en énumérant les lettres à voix haute.

4- Connaître sa vitesse de frappe

Sur internet, il existe plusieurs outils pour évaluer votre vitesse de frappe. Ils exigeront de vous de taper des mots complètement au hasard sur un temps donné et plus vous taperez de mots durant ce timing, plus votre WPM (words per minute ou mots par minute) augmentera.

5- Vous regardez encore votre clavier ?

L’une des meilleures méthodes pour s’améliorer reste le fait d’arrêter de regarder son clavier. Par réflexe nous avons tous commencé en regardant notre clavier car nous ne savions pas trop où se situaient les lettres. Une fois que vous aurez un peu plus d’aisance avec ces dernières, habituez-vous à faire fonctionner votre mémoire musculaire en tapant sur le clavier sans regarder les touches sur lesquelles vous tapez. Un bon exercice pour s’améliorer rapidement.

6- Accrochez-vous

Dans tous les domaines il est tentant d’abandonner car on en a marre, on n’y arrive pas ou alors on a autre chose à faire. Il est presque crucial de garder un esprit de fer et de s’acharner pour pouvoir s’améliorer. Après tout, on part tous du même point non ?

7- Où acheter un clavier ?

Pour pouvoir s’exercer au mieux, il est presque obligatoire de posséder un bon clavier. Vous ne savez pas quoi choisir ? N’hésitez pas à demander à des experts notamment des réparateurs informatiques sur Toulouse. Ils sauront vous conseiller au mieux pour que vous puissiez vous améliorer en un temps record.




Informations de Contact

PresseDZ est une source d'information et de communication !